mercredi 8 janvier 2014

Panna cotta à la mangue

Pour cette panna cotta, j'ai pas mal cherché et j'ai fini par faire un mix de recettes.

Voici le résultat :



C'est exactement ce que je voulais, la texture est ferme et fondante. La saveur est bien équilibrée entre la vanille et la mangue. C'est trop bon !!!!

J'ai réalisé cette panna cotta à l'occasion d'un diner, j'ai multiplié par 3 cette recette afin de remplir 8 grands verres.

La Panna cotta à la mangue

Pour 4 verrines de taille moyenne

Ingrédients:

50 cl de crème liquide entière
70 g de sucre 2,5 ou 3 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille ou 1 càc d'arôme vanille
200 g de mangue (surgelée)
20 g de sucre

Préparation:

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faites chauffer la crème, la vanille et le sucre dans une casserole .
Hors de feu , rajouter la gélatine essorée , bien mélanger.

Versez la crème dans les verrines et laisser refroidir.
Mettre au frigo au moins 4 heures et le mieux 1 nuit.

Couper la mangue en dés avec le sucre et mixer.
Mettre le coulis au frais. 

Au moment de servir , mettre le coulis de mangue sur la panna cotta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire